Notre rencontre annuelle 2022

L’association «Les Enfants de Reine de Miséricorde» (ERM) vous invite à réserver le week-end des 11-13 novembre 2022 pour notre prochaine rencontre annuelle, plus précisément du vendredi 11 novembre vers 16 h au samedi vers 16 h 30, avec possibilité de rester le samedi soir. Cette rencontre se tiendra à Pontmain (Mayenne).

Bien sûr, nous donnerons ultérieurement des informations détaillées sur le programme dont nous pouvons déjà annoncer une intervention interactive de l’association «Pétales France» pour les parents, avec une attention particulière aux difficultés rencontrées par ceux-ci avec leurs enfants qui ont grandi. Un programme pour les adoptés eux-mêmes, en particulier à l’attention de ceux voulant faire un voyage en Éthiopie, est aussi à l’ordre du jour.

Cette année voit une transformation importante d’ERM qui va prendre un nouveau départ. L’évolution de l’adoption internationale nous conduit à nous adapter et notamment à quitter le statut d’organisme d’adoption pour devenir une association d’adoptés et de familles adoptives. C’est une sorte d’AG constituante de ce nouvel ERM qui vous sera proposée avec le vote de nouveaux statuts qui vous seront communiqués ultérieurement (votre participation à cette évolution serait la bienvenue). Les buts de notre association seraient orientés dans les trois directions suivantes :

  • Aider les adoptés dans la recherche de leurs origines.
  • Être à l’écoute des familles ou des adoptés en difficultés.
  • Organiser des rencontres, faciliter les échanges, informer sur l’actualité de l’adoption…

Important : les jeunes et adultes adoptés sont vivement sollicités pour devenir membres actifs de l’association et sont donc très cordialement invités à participer à cette prochaine rencontre. Et comme nous n’avons pas, sauf exception, les coordonnées des adoptés ERM, nous invitons les parents à faire suivre cette invitation à leurs enfants ou autres adoptés ERM de leur connaissance et ceux-ci à se faire connaître pour que nous puissions les informer de nos projets.

Les adoptés peuvent s’inscrire ici.

Vous pouvez aussi envoyer simplement un e-mail à asso.erm@gmail.com avec prénom et nom. Les données recueillies seront traitées de façon totalement confidentielle.

Au cours de cette rencontre (le vendredi 11 après-midi et soir), l’association de parrainage «Les Amis de Reine de Miséricorde» tiendra son Assemblée Générale annuelle.

Laisser un commentaire